Prendre soin de ses bijoux fantaisie

Vous trouverez dans notre boutique une large gamme de bijoux fantaisie tels que des boucles d'oreilles, des bracelets ainsi que des colliers et pendentifs.

Voici pour vous quelques points importants.

 

L'alliage de zinc:

 

La plupart de nos boucles d'oreilles sont faites en alliage de zinc, cependant cela ne parle peut-être pas à tout le monde donc voilà ce que je peux en dire après plusieurs recherches.

  • L'alliage de zinc est sécuritaire pour notre santé (ce qui n'est pas le cas du plomb, matière utilisée pour la fabrication de boucles d'oreilles également qui lui, est toxique et peut causer de graves problèmes de santé pour les porteurs.
  • Il est utilisé pour la fabrication de bijoux fantaisie car les allergies au zinc sont très rares.

Pourquoi nos bijoux noircissent:

 

Afin de mettre les choses au clair, si les bijoux noircissent, ce n'est pas parce que c'est de la très mauvaise qualité. Ils noircissent à cause de nous et de l'acidité de notre peau.

Le contact du bijou à notre peau entraine une petite réaction chimique que ce soit avec le métal, l'argent ou encore l'or, et fait noircir celui-ci.

Par conséquent, plus notre peau est acide, plus le bijou noircira rapidement.

 

Ensuite, il n'y à pas que la peau qui détériore vos bijoux, cela peut également venir de la pollution, la transpiration (voilà pourquoi il faut éviter au maximum de garder ses bijoux pour faire du sport et autres efforts physiques), la poussière, l'humidité, ...

 

Les précautions à prendre: 

 

Voici quelques précautions à prendre afin de protéger au mieux vos bijoux:

  • Les protéger de l'air et de la poussière (c'est à dire les ranger dans des boites à bijoux et de préférence séparément).
  • Ne pas les garder longtemps en contact avec votre peau (enlever les quand vous rentrer chez vous par exemple surtout si ce sont des boucles d'oreilles pour sortir).
  • Ne pas vaporiser de parfum directement sur le bijou ni le mettre en contact avec de l'eau ou tous autres produits détergents ou cosmétiques.
  • Si vous n'avez pas de boites à bijoux (ce qui doit être rare pour une femme) rangez les dans des pochettes zip (les pochettes plastiques qu'utilise par exemple Modet Plaisirs pour l'envoi des bijoux).

Le nickel:

 

C'est un métal présent dans de nombreux alliages. N'oublions pas que c'est le principal élément déclencheur des allergies aux métaux.


  • Toxicité pour l'homme: Le nickel est le métal le plus allergisant. Environ 12 % de la population en serait allergique dont une majorité de femmes. La réaction la plus fréquente est une dermatite de contact (irritation ou inflammation de la peau) qui peut être provoquée par un bracelet de montre, des bijoux fantaisie, des boucles de ceintures, des fermetures éclair,...). PLUS GRAVE, le nickel est une substance classée dans les cancérigènes qui est un facteur de risque du cancer du poumon si l'on si expose durant une longue période.
  • Ou le trouve-t-on principalement: Tout le monde ou du moins presque tous les Européens sont en contact régulier avec puisqu'il y en a à haute quantité dans les pièces de 1 et 2 euros (dont la proportion n'est pas apparemment pas respectée et beaucoup trop importante) , ainsi que moins mais encore dans les pièces de 1,2 et 5 centimes.
  • Du nickel dans l'or? Et bien oui! Il y a du nickel dans l'or, il est utilisé afin d'obtenir plusieurs teintes d'or (l'or rosé, l'or blanc ou encore l'or jaune).

Voilà pourquoi Modet Plaisirs s'engage à vendre des bijoux fantaisie sans nickel car je trouve personnellement que nous sommes déjà beaucoup trop exposés.

 

Faire briller ses bijoux:

 

Que ce soit des bijoux en or, argent ou même fantaisie, tous les bijoux finissent par noircir ou ternir avec le temps. Voici quelques quelques astuces afin de leur redonner tout leur éclat.

 

  • LES BIJOUX EN ARGENT:

1. Le citron: Imbibez votre brosse à dents de jus de citron, frottez vos bijoux, rincez-les puis essuyez les avec un chiffon.

 

2. Le bicarbonate de soude: Mouillez votre brosse à dents. Saupoudrez celle-ci de quelques pincées bicarbonate de soude. Frottez délicatement vos bijoux, rincez-les et essuyez-les.


3. Le vinaigre blanc: Laissez tremper vos bijoux en argent dans un verre rempli de vinaigre blanc pendant 2 h. Rincez-les puis essuyez-les.

 

4. La bière: Laissez tremper les bijoux toute une nuit dans un bol rempli de bière. Le lendemain, rincez-les et essuyez-les avec un chiffon.

5. Le dentifrice: Mettre une petite dose de dentifrice sur votre brosse à dents, Frotter délicatement vos bijoux, Rincer abondamment sous l’eau froide puis essuyez avec votre torchon.


6. La cendre: Brossez vos bijoux en argent avec de la cendre. Rincez-les et frottez-les avec une peau de chamois.

  • LES BIJOUX EN OR:

1. L'eau savonneuse: Nettoyez vos bijoux en or ou en platine avec une brosse à dents aux poils très souples imbibée d'eau savonneuse. Puis rincez et essuyez avec un chiffon.


2. Le dentifrice: Passez sur le bijoux une brosse souple humectée de dentifrice. Séchez puis polissez à l'aide d'un chiffon microfibre.


3. Le savon de Marseille: Nettoyez sa chaine en or ou en platine en les laissant tremper 10 à 20 minutes dans un récipient d'eau tiède dans lequel du savon de Marseille. Rincez puis séchez avec un chiffon microfibre.


4. La levure chimique: Saupoudrez votre bijou avec un peu de levure chimique. Frottez délicatement, rincez et essuyez.


5. La mie de pain: Frottez votre bijou avec des boulettes de mie de pain frais pour lui redonner tout son éclat.


  • LES BIJOUX FANTAISIE:

1. Enlever le vert-de-gris de vos bijoux: Après un contact prolongé d'un bijou avec de l'air et le l'humidité combiné, il est possible que se forme du vert-de gris sur celui-ci. Pour faire disparaître cette couleur verdâtre, il suffit de déposer du Ketchup sur la partie concernée, de frotter avec une brosse à dents puis de nettoyer avec un chiffon. Recommencez si nécessaire.


2. Le dentifrice: Malaxez le bijou avec votre doigt et du dentifrice ou utilisez une brosse à dents, rincez abondamment puis essayez avec un chiffon.


Enfin, selon les métaux, vous pouvez tout simplement utiliser un simple chiffon doux ou de l'eau savonneuse suffira.


J'espère que ces quelques informations vous auront étés utiles et que vous avec appris pourquoi pas certaines choses. N'oubliez de passer faire un tour sur notre boutique de bijoux fantaisie. 


Écrire commentaire

Commentaires : 0