Comment faire revenir des converses blanches ?

Publié le : 15 juillet 20223 mins de lecture

On adore les baskets blanches, car elles vont avec tout, elles sont confortables et féminines, mais quelques sorties suffisent pour qu’elles perdent leur blancheur. Voici quelques recommandations pour les nettoyer :

Nettoyage à la main et produits professionnels

La méthode la plus sûre pour les chaussures est le lavage à la main à l’aide d’eau, de savon de Castille et d’une brosse à chaussures souples, en frottant avec précision les parties sales. Dans ce mélange, vous pouvez très bien laver les lacets aussi, il suffit de se frotter les uns les autres. Les effets les plus efficaces sont garantis grâce à l’utilisation des shampoings, liquides et mousses spéciaux pour nettoyer les chaussures. Ils égayent instantanément le look de votre converse de chez Renato Shop et sont faciles à utiliser. Ils nettoient également bien les parties des chaussures en caoutchouc. Il existe même des produits dédiés aux chaussures blanches qui servent à les éclaircir. C’est une méthode sûre et rapide pour blanchir les chaussures converses.

Délavage Converse blanc ? Uniquement pour les casse-cous

Comment laver les Converses blanches en machine à laver ? Ce n’est pas une bonne idée. Lors du lavage, les chaussures peuvent s’abîmer, se déformer, la semelle peut se détacher, sans compter le risque de détruire le tambour de la machine à laver. Alors, si vous êtes prudent, la réponse à la question : « comment laver les Converses ? Est uniquement à la main. N’oubliez pas non plus que si le fabricant n’autorise pas le lavage mécanique des chaussures, leur lavage entre dans la perte de la garantie. Puisque vous savez déjà comment nettoyer les Converses blanches, rien ne vous empêche de les porter plus souvent – sans vous soucier d’un aspect disgracieux !

Comment nettoyer à la main des Converses en cuir blanc

Le nettoyage des Converses en cuir est un peu plus compliqué que le nettoyage des Converses en toile blanche, car les Converses en cuir sont un peu plus délicats. Pour nettoyer votre Converse en cuir, vous aurez besoin d’essuie -tout en papier (ou en coton), d’un chiffon en coton propre (un vieux T-shirt ou un morceau de drap en coton, c’est très bien), avec un savon doux. Ne plongez jamais les Converses en cuir dans l’eau. Le trempage du cuir peut rétrécir et ruiner la couleur, ainsi qu’affecter les coutures. Enlevez la poussière en l’essuyant avec une brosse à dents souple ou un chiffon doux et sec. Frottez avec du savon. Maintenant que les semelles converses sont propres, mouillez le chiffon en coton et faites mousser avec le savon. En utilisant de petits mouvements circulaires, massez le savon dans la chaussure jusqu’à ce que les taches commencent à disparaître.

Plan du site